Politique de Confidentialité
1. Généralités
Nous attachons une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente Politique (ainsi que nos Conditions générales et tout document auquel il y est fait référence ainsi que notre Charte sur les Cookies) permet de nous assurer que vous comprenez les données que nous recueillons, celles que nous partageons, ainsi que pourquoi et comment elles sont utilisées. Nous nous efforçons d’être transparent dans la manière dont nous traitons vos données en utilisant des termes simples. L’objectif est que vous compreniez nos pratiques quant aux traitements de vos données personnelles que nous mettons en œuvre.
1.1. Qui sommes-nous ?
La société responsable de vos données dans le cadre de la présente Politique de Confidentialité est : EXANOV SARL (“EXANOV”, “nous”, “notre”), dont le siège social est situé à 121 rue Chanzy 59260 Hellemmes-Lille, France. EXANOV agit en tant que responsable des traitements.
1.2. A quoi cette Politique de confidentialité s’applique-t-elle ?
La présente Politique de confidentialité s’applique à l’unique plateforme de rencontre centralisée et exploitée par EXANOV. Cette plateforme est utilisée par les 3 enseignes dénommées Vivaflirt, Place des Célibataires et Gossy. Ces enseignes appartiennent toutes à la société EXANOV et partagent toutes le même service et la même plateforme hébergée. En d’autres termes, au sein de cette plateforme multi-enseignes, vos données ne sont aucunement déplacées ou dupliquées et conservent leur unicité. Dans le but de maximiser vos chances de mise en relation, votre profil créé sous une enseigne est également visible aux personnes inscrites dans les autres enseignes de la plateforme, et réciproquement, sous réserve que vos critères et paramètres de compte le permettent.
La présente politique s’applique donc aux sites internet et applications mobiles connectées à notre plateforme de rencontre. Pour plus de simplicité, tous ces éléments seront désignés sous le terme de “services” ou de “notre plateforme”.
2. Quelles sont les données recueillies ?
En utilisant nos services, vous êtes amenés à nous communiquer certaines données indispensables pour nous permettre de vous aider à développer des relations avec d’autres utilisateurs. Certains de de ces données sont de nature à vous identifier (“Données Personnelles”) telles que les données que vous nous fournissez pour créer votre profil, celles qui sont générés par l’utilisation de nos services (par exemple, des journaux d’accès) ou celles directement fournies par des tiers, comme lorsque vous accéder à nos services par un intermédiaire. Pour plus d’informations, nous les abordons en détail ci-dessous.
Notre plateforme peut occasionnellement contenir des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance de politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos Données Personnelles.
2.1. Données que vous nous transmettez directement
Lors de l'utilisation de nos services, vous choisissez de nous transmettre certaines informations. Cela inclut :
Les données nécessaires à l’inscription au service : un pseudonyme, vos nom et prénom, lieu de résidence, adresse e-mail, date de naissance, sexe et mot de passe. Ces informations sont obligatoires. A défaut, EXANOV ne sera pas en mesure de vous fournir les services proposés et vous ne serez pas autorisés à créer de compte;
Lorsque vous remplissez votre profil, vous pouvez partager avec nous des informations supplémentaires, telles que des détails sur votre personnalité, votre style de vie, vos centres d’intérêt et d’autres renseignement vous concernant, ainsi que du contenu tel que des photos et des vidéos. Pour ajouter certains contenus, tels que des images ou des vidéos, vous pouvez également nous permettre d’accéder à votre appareil photo ou à votre album de photos. Certaines des informations que vous choisissez de nous fournir peuvent être considérées comme « spéciales » ou « sensibles » dans certaines juridictions, par exemple, votre origine raciale ou ethnique, votre orientation sexuelle et vos croyances religieuses. En choisissant de fournir ces informations, vous consentez à leur traitement.
Nous traitons également vos discussions et interactions avec les autres utilisateurs ainsi que le contenu que vous publiez, dans le cadre du fonctionnement des services.
Une copie de tous les échanges intervenus entre EXANOV et vous.
Les données que nous pouvons vous demander de fournir lorsque vous nous signalez un problème relatif à nos services, comme par exemple l’objet de votre demande d’assistance
Lorsque vous souscrivez à un service payant ou effectuez un achat, vous fournissez à notre prestataire de services de paiement des informations telles que votre numéro de carte bancaire ou d’autres informations financières. EXANOV n’a pas accès et ne stocke pas ces données bancaires, celles-ci étant gérées par nos prestataires seulement, selon le moyen de paiement choisi.
Les données liées à votre localisation lorsque vous avez accepté que nous collections et traitions ces données.
Une copie de votre passeport, votre permis de conduire, votre carte d’identité ou tout autre document similaire que vous avez accepté de nous fournir en cas de besoin afin de justifier de votre identité en cas de litige sur notre plateforme ou avec la société EXANOV.
2.2. Données recueillies lorsque vous utilisez nos services
Lors de l'utilisation de nos services, nous recueillons automatiquement certaines informations à propos des fonctionnalités utilisées et des périphériques grâce auxquels vous accédez à nos services. Cela inclut :
Les données relatives à l’utilisation :
Les données concernant votre parcours de navigation sur notre plateforme, notamment votre parcours sur les différentes pages URL de nos services, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation de certaines pages, les interactions avec la page, vos clics, les dates et heures de vos connexions, les interactions avec les autres utilisateurs. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies (pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous référer à notre Charte sur les Cookies).
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Les données relatives à votre appareil et à votre connexion internet :
Des informations matérielles et logicielles tels que l’adresse IP, l’identifiant et le type d’appareil, les paramètres et les caractéristiques propres à l’appareil, les pannes de l’application, les identifiants de publicité (AAID de Google et IDFA d’Apple), le type de navigateur utilisé, la version et la langue, le système d’exploitation, les fuseaux horaires, les identifiants associés aux cookies ou d’autres technologies en mesure d’identifier de façon unique votre appareil ou votre navigateur.
2.3. Données transmises par des tiers
Nous sommes amenés à recevoir des données vous concernant par l’intermédiaire de tiers. cela inclut :
Dans le cas où vous vous connectez à nos services en utilisant les fonctionnalités de réseaux sociaux mises à votre disposition, EXANOV aura accès à certaines des données (notamment, vos prénom, nom de famille, photographie, adresse e-mail et nombre d’amis) de votre compte sur ledit réseau social conformément aux conditions générales d’utilisation du réseau social concerné Nous sommes également susceptibles de recueillir certaines de vos Données Personnelles lorsque vous interagissez avec des fonctionnalités de ces réseaux sociaux, tel que les fonctionnalités « J’aime ».
Les autres utilisateurs peuvent fournir des informations vous concernant lorsqu’ils utilisent nos services. Par exemple, nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès d’autres utilisateurs s’ils nous contactent à votre sujet. D’autre part, si un utilisateur nous demande d’accéder aux contacts enregistrés sur son répertoire et si vous en faites partie, il se peut que nous utilisions cette donnée pour vous contacter au nom de l’utilisateur.
Nous pouvons obtenir des données vous concernant de la part de nos partenaires, par exemple lorsque vous créez un compte sur notre plateforme par l’intermédiaire de sites partenaires ou lorsque des publicités nous transmettent des informations relatives à la réussite d’une campagne.
3. Quelle est l’utilisation des données recueillies ?
Les finalités des traitements effectués sont listées ci-dessous. Les traitements reposent sur les bases légales suivantes : le consentement, le contrat, l’obligation légale et l'intérêt légitime.
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Vous permettre d’utiliser nos services
Créer et gérer votre compte
Vous permettre de communiquer et d’échanger avec les autres membres
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Améliorer nos services
Mieux comprendre les comportements de nos utilisateurs en vue d’améliorer l’ergonomie ou de lancer de nouvelles fonctionnalités
Vous informer des modifications apportées à nos services
Alimenter votre fiche personnelle (votre profil) en vue d’informer vos contacts éventuels
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Vous proposer des contacts pertinents
Analyser votre profil et vos préférences afin de vous recommander des membres
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Gérer les abonnements premium
Réaliser vos transactions
Assurer la continuité du service par le renouvellement, ou au contraire résilier votre abonnement si vous l’avez choisi
Tenir la comptabilité
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Détecter et empêcher la fraude ou toute autre activité illégale ou non autorisée, améliorer la sûreté et la sécurité des utilisateurs
Traiter les mauvais comportements sur et en dehors de la plateforme
Nous assurer du respect de (i) la législation applicable, (ii) nos conditions générales d’utilisation, (iii) notre politique de confidentialité et (iv) notre charte de bonne conduite. En cas de manquements de votre part, nous pourrons être amenés à suspendre votre compte.
Analyser les données pour mieux se prémunir contre des activités frauduleuses ou inappropriées à l’avenir.
Retenir les données associées aux membres ayant eu des activités frauduleuses afin de les reconnaître et se protéger contre les récidives.
Garantir les droits, les biens et la sécurité de EXANOV, ses membres et plus généralement tout tiers, en cas d’urgence mettant en jeu la santé publique ou l’intégrité physique d’une personne, dans le cadre d’enquêtes et d’investigations.
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Modérer nos contenus
Contrôler les textes et photographies publiées sur votre profil afin de nous assurer qu’ils respectent nos Conditions Générales d’Utilisation.
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Nous pouvons prendre connaissance des messages que vous échangez avec d’autres membres de notre communauté via notre service notamment à des fins de prévention des fraudes, de la non-atteinte aux bonnes mœurs et/ou à l’intégrité physique ou morale de nos membres, d’amélioration de nos services, d’assistance utilisateur, et de vérification du respect par nos membres de nos Conditions Générales d’Utilisation.
Nous ne prenons jamais connaissance de vos communications avec d’autres membres de notre communauté à des fins promotionnelles ou de ciblage publicitaire. Lorsque cela est possible, nous avons recours à des systèmes automatisés pour procéder à la modération des messages transmis entre les membres via notre service.
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Afficher des publicités pertinentes pour d’autres services tiers
Avec votre consentement, des cookies publicitaires sont utilisés afin de vous fournir des annonces liées à vos centre d'intérêts (lire la charte d’utilisation des cookies)
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Afficher du contenu promotionnel et/ou publicitaire pour nos services
Nous pouvons utiliser les renseignements publiés sur les zones d'accès ouvertes de notre plateforme à des fins publicitaires et promotionnelles, sur nos sites partenaires et pour nos produits associés.
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Garantir la conformité juridique
Se conformer aux exigences légales
Assister les autorités, répondre aux réquisitions judiciaires
Stocker vos consentements
4. Comment sont partagées les données recueillies ?
Notre objectif étant de vous mettre en relation avec d’autres utilisateurs, il est évident que le principal partage de données s'effectue avec d’autres utilisateurs. Nous sommes aussi amenés à partager certaines données avec des entreprises tierces nous assistant dans la réalisation des finalités décrites dans la partie 3 de la présente Politique. Enfin, il arrive que nous communiquons certaines données aux autorités publiques.
Nous pouvons demander votre consentement pour partager vos données avec d’autres parties. Dans de tels cas, nous vous indiquerons clairement pourquoi nous avons besoin de partager les données.
Nous pouvons utiliser et partager des données non personnelles, c’est-à-dire des données ne permettant pas de vous identifier personnellement telles que des données relatives à un appareil, ainsi que des données personnelles sous une forme hachée ou anonymisée.
4.1. Avec d’autres utilisateurs
Dans le cadre de l’utilisation de nos services, certaines de vos informations sont transmises aux autres membres de notre communauté, par l’intermédiaire de votre profil public ou dans le cadre du processus de rencontre : il s’agit de votre pseudo ou prénom, votre sexe, vos photos si vous en avez publiés, votre âge, votre localisation, vos informations et caractéristiques et tout autre contenu textuel que vous avez renseigné sur votre page de profil. Aucune autre information n’est communiquée entre les membres.
Vous partagez des informations avec d’autres utilisateurs lorsque vous divulguez volontairement des informations sur le service (y compris votre profil). Vous restez le/la seul(e) responsable des données personnelles que vous seriez susceptibles de communiquer directement et sciemment à un autre membre, sans que la responsabilité d’EXANOV puisse être recherchée à cet effet.
4.2. Avec des entreprises tierces
Nous travaillons également en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos Données Personnelles, et notamment avec :
nos partenaires commerciaux qui font la promotion de leurs services sur nos Sites et auxquels vous pouvez décider de souscrire.
nos partenaires commerciaux sur le site internet desquels nous pouvons éventuellement faire de la publicité pour nos services ;
les sous-traitants auxquels nous recourons en matière de prestations techniques, hébergement et maintenance des données, réseau de diffusion de contenu, modération de contenu, emailing, gestion des consentements, assistance à la clientèle, marketing, services de paiement, vérification d’identité, opérations de sécurité, préventions de la fraude ou encore les fournisseurs de solutions analytiques et les entreprises de recouvrement et organismes de crédit.
des partenaires juridiques ou de conseil, si le partage de données devait atténuer notre responsabilité dans des poursuites judiciaires en cours ou potentielles, pour protéger nos droits, ceux de nos utilisateurs ou de nos partenaires commerciaux.
Tous nos prestataires de services et partenaires doivent respecter des obligations strictes en matière de confidentialité.
4.3. Avec d’autres entités du groupe ou lors de transaction d’entreprises
Nous sommes également susceptibles de partager des informations vous concernant, notamment des Données Personnelles, avec d’autres entités du groupe EXANOV dans le cadre prévu par la présente politique. Le but de cet partage est de nous assister dans la réalisation des finalités décrites à la partie 3.
Dans l’hypothèse où nous vendrions ou acquérions une entreprise ou des actifs, auquel cas nous nous réservons la possibilité de partager vos Données Personnelles avec le potentiel vendeur ou acheteur de cette entreprise ou de ces actifs. Si EXANOV ou tout ou partie de ses actifs sont rachetés par un tiers, les données en notre possession seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire.
4.4. Avec les autorités publiques
Nous pouvons partager des données aux autorités publiques dans les cas suivants :
pour protéger la sécurité de toute personne.
pour offrir une aide dans la prévention ou la détection d’une activité illégale.
pour se conformer à un processus légal, tel qu’une ordonnance du tribunal, une assignation ou un mandat de perquisition, une réquisition judiciaire ou une autre exigence légale.
5. Transferts de données transfrontaliers
Nous conservons vos Données Personnelles dans l’Union Européenne. Toutefois, il est possible que les données que nous recueillons lorsque vous utilisez l’un de nos Sites / Applications ou dans le cadre de nos services soient transférés dans d’autres pays, certains d’entre eux pouvant avoir une législation sur la protection des données personnelles moins protective que celle en vigueur dans le pays où vous résidez.
C’est notamment le cas en ce qui concerne les données transmises à nos sous-traitants situés en dehors de l’Union Européenne, notamment aux Etats-Unis. Nous pouvons faire appel à leurs services pour répondre à vos demandes, modérer les photographies publiées sur notre plateforme, fournir des outils de paiement en ligne, nous fournir des services commerciaux et publicitaires ou des services d’emailing.
C’est également le cas en ce qui concerne les sociétés affiliées à EXANOV situées en dehors de l’Union Européenne à qui nous pouvons transférer certaines de vos données dans le cadre de la fourniture de nos services dans ces pays.
En cas de transfert de ce type, nous nous assurons de ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique et qu’il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission Européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes. Sur simple demande, nous pouvons vous fournir la liste des pays où nous conservons vos données et ceux où elles transitent occasionnellement.
6. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
Nous garantissons la conservation et la confidentialité des données collectées sur des serveurs sécurisés conformément aux préconisations du Règlement Général de Protection des Données (RGPD).(Règlement UE 2016/879 -27 avril 2016).
Nous garantissons le droit à l’effacement et le droit à la portabilité des Données Personnelles à toute personne inscrite dans l’un de nos fichiers à sa première demande.
Nous nous engageons à aviser sans délai l’autorité nationale de protection en cas de fuite ou violation des données afin que les personnes concernées puissent prendre toutes les mesures à la protection des données.
Nous nous engageons à ce que nos sous-traitants éventuels puissent respecter ces mesures.
Vous pouvez introduire une réclamation relative aux traitements de vos données à caractère personnel auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) – www.cnil.fr – 3 place de Fontenoy 75007 Paris.
Nous voulons que vous contrôliez vos données, c’est pour cela que nous proposons les outils suivants :
Les outils et paramètres de compte, directement intégrés dans le service, qui vous permettent d’accéder, rectifier ou supprimer les données que vous nous avez fourni et qui sont associées à votre compte. Vous vous engagez à nous fournir des informations complètes, exactes, valides et à jour. Vous pouvez également supprimer votre compte en utilisant la fonctionnalité correspondante au sein de vos paramètres de compte.
Les autorisations intégrées dans l’appareil ou le navigateur qui vous permettent d’avoir le contrôle sur certains types de données partagées comme la géolocalisation, les notifications “push”, le carnet d’adresses. Vous pouvez modifier ces paramètres pour vous opposer à la collecte des données ou à l’affichage des notifications. En cas de désactivation, certains services peuvent perdre une partie de leurs fonctionnalités.
Lorsque cela est prévu par la législation applicable, vous avez le droit d’obtenir une copie des données personnelles vous concernant que nous détenons. Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de (i) vérifier votre identité et (ii) vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande (preuve d’identité, etc.).
Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi. Si vous souhaitez exercer ce droit, contactez-nous selon les modalités indiquées à l’article 10 ci-dessous.
Il est possible que nous refusions des demandes pour certaines raisons, notamment si la demande est illégale ou qu’elle porterait atteinte à des droits de propriété intellectuelle ou à la confidentialité d’un autre utilisateur. Par exemple, si vous souhaitez recevoir des données relatives à un autre utilisateur, telles qu’une copie de tous les messages que vous avez reçus de sa part par l’intermédiaire de notre service, nous devrons avoir le consentement écrit de cet autre utilisateur avant de pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Il peut aussi arriver que nous ne puissions pas répondre positivement à certaines demandes par lesquelles un utilisateur s’opposerait au traitement de ses données personnelles, notamment lorsque ces demandes ne nous permettraient plus de fournir nos services.
Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou lorsque nous avons un motif légitime de le faire. C’est par exemple le cas si nous estimons que vous avez commis une fraude ou violé nos Conditions Générales d’Utilisation et que nous souhaitons éviter que vous contourniez les règles applicables à notre communauté.
7. Pendant combien de temps sont conservées vos données personnelles ?
Nous conservons vos données personnelles uniquement le temps que nous en avons besoin, dans le cadre des finalités légitimes décrites en partie 3, et dans le respect de la législation en vigueur.
D’une manière générale, vos données personnelles sont conservées tant que vous n’avez pas fermé votre compte membre, afin de pouvoir remplir notre rôle de mise en relation. Pour la sécurité de nos utilisateurs sur et en dehors de nos services, vos données restent conservées pendant 1 an après fermeture de votre compte, sauf si vous avez reçu un signalement, auquel cas vos données sont conservées pendant 2 ans suivant le dernier signalement reçu si cette durée est plus longue. Cette période de conservation est appelée “fenêtre de conservation de sécurité”.
Une fois la fenêtre de conservation de sécurité expirée, vos données personnelles sont supprimées ou anonymisées, sauf :
Si nous devons conserver ces données pour apporter la preuve de notre conformité, comme par exemple l’enregistrement des consentements.
Si il existe un problème, une réclamation ou un litige non résolu qui nécessite une conservation de certaines informations pertinentes.
Si ces données doivent être conservées pour des motifs commerciaux ou sécuritaires légitimes comme la prévention de la fraude, la lutte contre les faux profils ou pour éviter tout contournement d’une sanction émise à l’encontre d’un utilisateur banni ou considéré comme dangereux. Il s’agit le plus souvent d’adresses IP, de “tokens” de matériels ou bien d'empreintes numériques hachées (illisibles par un humain).
Certaines données ont une durée de conservation plus courtes, comme les journaux de navigation (logs de 30 jours à 14 mois). Les données dites “sensibles” tout comme diverses caractéristiques physiques, la situation familiale, le niveau d’étude, la profession sont immédiatement supprimées à la fermeture du compte.
Enfin, bien que tout soit mis en oeuvre pour respecter ce processus de suppression, il existe certaines limitations techniques nous empêchant de garantir un délai spécifique de suppression.
8. Comment sont protégées vos données ?
L’accès à votre compte est protégé par mot de passe. Celui-ci est conservé dans sa version hachée, c’est-à-dire sous la forme d’une empreinte numérique irréversible. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous avez choisi pour accéder à votre compte sur notre plateforme. Vous vous engagez à conserver ce mot de passe secret et à ne le communiquer à personne.
Vos données sont hébergées au sein de 3 datacentres en France, avec un très haut niveau de sécurité attesté par plusieurs certifications : ISO 27001, HADS (hébergement de données de santé), PCI DSS (norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement), ISO 9001:2015, etc.
Ces datacentres sont certifiés au niveau Tier III, gage notamment d’une conception optimale des bâtiments (structure des bâtiments, charge admissible au sol, protection incendie), et d’une sécurité physique renforcée (accès par badge, contrôle biométrique, agents de
sécurité 24/7, vidéosurveillance).
Toutes les communications à distance avec ces datacentres utilisent un protocole systématiquement chiffré.
Les connexions à la plateforme sont sécurisées en HTTPS via authentification en TLS 1.2. Par ailleurs, la plateforme est protégée par des Firewall avec mise à jour quotidienne des protections DDOS et des patchs.
EXANOV délivre des autorisations d’accès aux données à ses seuls préposés ou agents qui en ont besoin pour l’application et le contrôle des mesures de sécurité ou l’exécution des prestations contractuelles. Elle impose à ses prestataires de se conformer à l’ensemble de sa politique de sécurité et des obligations issues du règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.
EXANOV fournit au Client / Utilisateur la politique de sécurité (Politique de Confidentialité) qu’elle met en œuvre et l’informe des évolutions de cette politique. Les données collectées et traitées par EXANOV sont strictement couvertes par le secret professionnel (article 226-13 du Code pénal). EXANOV s’engage à respecter les obligations suivantes et à les faire respecter par son personnel :
ne prendre aucune copie des données, à l’exception de celles nécessaires à l’exécution de ses prestations contractuelles, notamment au titre des mesures de sécurité ;
ne pas divulguer les données à d’autres personnes, qu’il s’agisse de personnes privées ou publiques, physiques ou morales ;
prendre toutes mesures permettant d’éviter toute utilisation détournée ou frauduleuse des données enregistrées en cours d’exécution du contrat.
Nous disposons de mesures de surveillance et de traçabilité des connexions à vos données. Nous pouvons suspendre votre utilisation de tout ou partie des services sans préavis si nous soupçonnons ou détectons toute atteinte à la sécurité de nos systèmes. Si vous pensez que votre compte ou vos données ne sont plus sécurisées, veuillez nous le notifier immédiatement
9. Modification de notre politique de confidentialité
Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente politique de confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.
10. Contact
Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter via le formulaire de notre page de contact, accessible en bas de chaque page, ou en nous adressant un courrier à l’adresse mentionnée en tête du présent document.